Autres pièces

3 idées déco avec des caisses de vin

Ce mois de vendanges est l’occasion de célébrer le vin ! Avec modération et élégance puisque nous vous proposons 3 idées décoratives à réaliser avec des caisses de vin en bois… Des objets faciles à détourner et à mettre en valeur qui donneront du cachet à votre déco, et cela pour peu de frais !

Une belle caisse de vin peut servir de rangement dans la cuisine !

1er conseil : on la détourne en étagère murale

La tendance est aux étagères en forme de cubes, parfaites pour placer quelques livres ou mettre en valeur des objets décoratifs. La caisse de vin a la taille idéale pour jouer ce rôle ! Personnalisable à l’envi, elle se fixe facilement avec quelques vis ! Brute, elle donne un vrai charme à une cuisine dans un style bistrot. Vous pouvez aussi la dynamiser en la mettant en couleur : une sous-couche et une peinture pour bois intérieur la transformeront. N’hésitez pas à jouer sur le contraste avec une couleur pour l’encadrement et une autre pour le fond.

2e conseil : on crée une bibliothèque

Vous rêvez d’un meuble sur mesure pour vos livres ? Les caisses de vin offrent une solution peu chère et esthétique. Il vous suffit de récupérer autant de caisses que nécessaire pour constituer une bibliothèque adaptée à vos besoins : 4, 6, 9 ou plus ! Ensuite, à vous de créer votre meuble idéal. Il suffit de fixer les caisses les unes aux autres, deux par deux par exemple, de les disposer en quinconce dans un angle de la pièce ou d’en faire une construction pyramidale. La bibliothèque s’adaptera à l’espace disponible. Pour trouver suffisamment de casiers, faites un tour chez les cavistes et restaurateurs de votre quartier ou à défaut, sur Leboncoin.fr. Autre astuce : une tête de lit bibliothèque. Pratique pour ranger ses livres de chevet ! Il suffira de fixer les caisses au mur en formant un meuble tête de lit.

Idées déco caisses à vin

3e conseil : on fabrique une caisse de rangement

Vous souhaitez ranger vos livres et vos robots de cuisine ou les jouets de vos enfants pour éviter leur éparpillement ? Là encore, la caisse de vin fait l’affaire ! Pour plus de commodité, fixez quatre roulettes sur la base de la caisse. Elle peut ainsi se ranger facilement dans un coin ou circuler selon les besoins. Place ensuite à la décoration avec une peinture dans une couleur tendre (anthracite, bleu, jaune, rose pâle) ou au contraire vive, selon la décoration de la chambre d’enfant ou de la cuisine.

Vous êtes prêt pour le changement ?

Découvrez nos peintures spéciales bois !

Autres catégories