Autres pièces

5 objets discrets pour une touche vintage chez soi

Faîtes souffler une pointe de vintage à votre intérieur grâce à cinq objets discrets.

téléphone vintage

1er objet : un tourne-disque

Quoi de plus agréable que le crépitement apporté par la musique d’un tourne-disque ? Compte-tenu de l’engouement pour les vinyles, vous ne serez même pas vieux-jeu avec bel objet ! Posez-le sur un buffet scandinave si vous souhaitez renforcer l’ambiance vintage.

2e objet : un ancien téléphone fixe

Fanatique des objets anciens, le corps en bois des vieux téléphones ne peut que vous séduire. Rien à voir avec l’allure des téléphones en plastique d’aujourd’hui ! Toutefois, vous ne pouvez pas discuter en vous déplaçant car le fil vous ramène à la réalité. L’idéal ? En dénicher un ancien qui ne fonctionne plus, juste pour le plaisir de décorer.

3e objet : un tabouret TAM TAM

Voici un objet rétro intemporel qui  traverse les générations avec succès. Il faut dire que ses caractéristiques ne peuvent que charmer : facilement montable, peu encombrant, et disponible dans une large palette de coloris. Néanmoins, la couleur à élire reste le orange, emblématique des années 50.

4e objet : une lampe d’ambiance plasma

Courbes, bulles et ronds sont des motifs significatifs du vintage. C’est alors l’occasion de ressortir la lampe à lave, ce globe de verre allongé qui contient un liquide transparent dans lequel évoluent des boules colorées. Par son aspect amusant, cet objet trouve parfaitement sa place dans une chambre d’enfant.

5e objet : une affiche rétro

Les dessins au style vivant des anciennes publicités sont pleins de charme (et d’humour) ! Trouvez l’affiche qui vous plaît le plus puis glissez la dans la pièce de votre choix. Parfait pour se la jouer rétro avec subtilité !

affiches rétro

Vous êtes prêt pour le changement ?

Découvrez une sélection de lampe décorative !

Autres catégories