Autres pièces

Un espace bureau sur tréteaux

Savez-vous que le 21 mars c’est la Journée mondiale du rangement de bureaux ? Saisissez cette occasion pour réorganiser votre espace de travail et aménager un bureau sur tréteaux.

Pour un nouvel espace de travail optimisé dans la maison, réalisez un bureau sur tréteaux!

1ère étape : on recycle ses tréteaux

Selon un sondage réalisé par Greenkub en 2017, plus de 67 % français estiment manquer de place chez eux. Si vous en faites partie, essayez de réorganiser votre espace en réalisant un bureau modulable. Il suffit par exemple d’avoir des tréteaux à recycler. Comme de nombreux bricoleurs, vous en avez certainement entreposés dans votre garage pour vos travaux ponctuels. Pourtant, plus que de simples supports mobiles à ranger aussitôt les travaux de découpe achevés, ils constituent une armature solide de bureaux fixes et fonctionnels.

2e étape : on liste les avantages des tréteaux

De matières (bois, fer, plastique), formes ou hauteurs différentes, les tréteaux s’adaptent à tous les styles. Ils vont ainsi vous permettre de réaliser un bureau personnalisé selon votre intérieur. Facile à réaliser et peu coûteux, le bureau sur tréteaux est en plus modulable. Pliable et léger, il peut être déplacé selon vos envies. Il s’emboîte aussi parfaitement dans le petit recoin délaissé du salon puisqu’il est fait sur mesure. Pourquoi donc ne pas réaliser un board d’inspiration avant la fabrication vu le nombre de possibilités ?

3e étape : on choisit le style de son bureau

Le style de tréteaux pour lequel vous opterez est déterminant pour le rendu final de votre futur bureau. Vous avez par exemple le choix entre :

  • le style industriel: rien de mieux que d’imposants tréteaux faits à partir de matériaux nobles et laissés bruts, en béton, en fer ou en pierre ;
  • le style épuré et minimaliste: des tréteaux pliants longilignes en acier ou peints en gris, en blanc ou en bleu nuit, avec une fine table en verre ou peinte dans les mêmes tons pour un bureau harmonieux et sans contraste ;
  • un style bohème et vintage: de longs tréteaux pliants en bois avec un plateau en hêtre que l’on complète par un tabouret en bois ancien et un pegboard (tableau perforé) fixé au mur afin d’y suspendre des pots garnis de roses anciennes ;
  • ou encore le style écolier pour la chambre des enfants: un tableau noir effet ardoise en guise de plateau fixé sur des tréteaux pliants en bois ou en plastique.

Autres catégories