Autres pièces

Bien décorer des toilettes en 3 astuces

Une jolie déco pour nos toilettes ? Ils le valent bien ! Compte tenu de la faible superficie de cette pièce, il est facile d’agir efficacement en misant sur des choix design et bien affirmés.

De jolies toilettes bien décorées, indispensables à tout intérieur qui se respecte

1er conseil : on choisit un joli revêtement de sol

Les toilettes constituent un petit espace au sein du logement, raison supplémentaire pour se faire plaisir avec un revêtement de sol un peu punchy. Les carreaux de ciment sont très tendance et se prêtent parfaitement aux pièces d’eau. Pour un budget moindre, sachez qu’ils existent une foule de sols PVC plus convaincants les uns que les autres : on retrouve des motifs carreaux de ciment ou carrelage vintage, des lames en vinyle imitation parquet, des sols vinyle imitation tôle métallique, des linoléums rose bonbon… Comme on dit, l’imagination est la seule limite !

2e conseil : on donne du style avec des murs colorés

Pour faire ressortir votre revêtement de sol, misez donc sur le contraste avec des murs de couleurs. Pour cela, la peinture est une bonne option : les coloris proposés sont infinis. On ose le violet, l’une des couleurs phares de l’année. Intéressant également, le mix de peinture et papier peint permet de calmer le jeu d’un motif très présent. Exemple ?  La tendance est au motif tropical avec une dominante de vert. Pourquoi alors ne pas lui associer une peinture blanche ou noire ? L’une illumine tandis que l’autre donne de la profondeur à une pièce, nécessairement petite. A l’inverse, si le revêtement de sol joue les stars, on baisse le ton avec des murs unis.

3e conseil : on joue avec les accessoires

Après le sol et les murs, les accessoires viennent donner la touche déco finale. On sélectionne quelques cadres à fixer sur un pan de mur : mantras, citations ou images bucoliques, l’idée est de personnaliser le lieu ! Pour bien faire les choses, on choisit un papier toilette en harmonie avec les couleurs de la pièce.

Autres catégories