Autres pièces

Comment peindre son carrelage ?

Si vous aussi vous en avez ras le pompon de contempler votre carrelage démodé, il est temps de le repeindre. On vous voit venir… Vous êtes sceptique ! Pourtant, c’est simple, économique et très tendance, surtout si vous optez pour l’effet damier noir et blanc. Idéal pour apporter un style rétro et élégant à votre intérieur.

Peignez votre carrelage au sol ou au mur avec facilité

1ère étape : on nettoie les carreaux avant de peindre le carrelage

Matériel : 1 éponge, 1 détergent, 1 solvant, 1 chiffon

Avant de peindre le carrelage, il est bien sûr nécessaire d’en chasser les salissures avec l’éponge et le détergent. Dégraissez ensuite avec le solvant et le chiffon.

2e étape : on prépare le terrain

Matériel : 1 sous-couche, 1 bac à peinture, 1 brosse ronde, 1 rouleau à laquer

Versez d’abord la sous-couche dans le bac puis appliquez-la sur les joints avec la brosse ronde et sur les carreaux sélectionnés avec le rouleau. Attention toutefois de bien tirer sur la sous-couche pour éviter les surépaisseurs.

La peinture de votre carrelage devient un jeu d'enfant

Il n’y a pas seulement les murs qui se peignent, ni même votre chevelure. Le carrelage aussi a le droit d’être peint! Et quel beau résultat!

3e étape : on applique la peinture

Matériel : peintures, 1 bac, 1 rouleau

Après avoir bien laissé sécher la sous-couche, appliquez deux couches de peinture en croisant les passes sur les carreaux choisis.
Grâce à votre souplesse du poignet, votre sol ou vos murs sont métamorphosés et donnent du cachet à votre pièce. Pour les plus téméraires, essayez donc le damier multicolore pour plus de peps.

Autres catégories