Autres pièces

Déco: des idées glanées à Coachella

Couleurs douces, matières naturelles, franges et pompons : l’univers bohème de Coachella nous inspire pour notre déco, surtout en ce début d’été. On fait le point sur les bonnes idées à adopter...

Plus qu'un festival, Coachella est le lieu où piocher des idées déco originales et tendances

1er conseil : on fait la part belle aux matériaux naturels

Le festival de Coachella se déroule en Californie, dans le désert. On s’en inspire en choisissant des matériaux bruts, pour une ambiance bohème très « nature » : larges fauteuils en rotin tressé, table en rondins de bois, bois flotté… Pour la convivialité, on ajoute quelques poufs en cuir, voire en laine à grosses mailles. L’idée à retenir : des matières simples, du brut, du chaleureux. Rien n’est laissé au hasard mais chut ! C’est ça aussi, le Bohème chic.

 

2e conseil : on maîtrise le nuancier

Dans le désert californien, le sable est la couleur dominante. On l’adopte en toile de fond, pour un ensemble lumineux : murs en pierre naturelle ou revêtus de peinture blanche, voire crème, meubles patinés ou cérusés blancs. Coachella, c’est le désert mais aussi la fantaisie ! On prend donc soin de dynamiser sa décoration avec des touches de couleurs : rose, bleu turquoise, vert amande, jaune pâle. Pour basculer du côté « navajo » de la force, on peut également jouer sur des imprimés graphiques en noir et blanc.

3e conseil : on s’amuse avec les accessoires

Que serait Coachella sans les plumes, perles et franges que l’on observe sur les festivalières lookées ? Pour mettre un peu de Californie dans sa déco,  on s’approprie les emblèmes forts de l’esprit bohème. L’attrape-rêve est un incontournable, qui s’accroche sur un mur ou traîne négligemment sur une poignée de porte… Autre piste pour habiller un mur désœuvré : clouer quelques chapeaux de paille légèrement ébouriffés, ambiance « je reviens d’une île déserte ». Le pompon et la frange s’invitent volontiers sur des paniers en osier. Si on veut jouer le jeu à fond, on opte pour le trophée mural en forme de tête de buffle. Osé mais ultra tendance !

Autres catégories