Autres pièces

Découvrez le terrazzo !

On aime l’Italie, on adore le terrazzo ! Impossible de faire autrement avec ce matériau tout droit sorti du passé. Il donne des allures de palais romain à notre cuisine (si, si !) et ça n’a pas de prix…

Ancien mais non passé de mode, le terrazzo avec ses couleurs et sa classe naturelle ravivera n'importe quel intérieur

1er conseil : on (re)découvre le terrazzo

Mélange de fragments de verre, de marbres colorés ou de pierres naturelles assemblés par du ciment ou de la résine, le terrazzo est ensuite poli afin de gagner son fini brillant. Ce matériau ancien est né en Italie (sans blague ?). Largement utilisé à l’Antiquité, il est tombé en désuétude et fait un retour de folie depuis quelques temps. Les designers se l’arrachent, les restaurants à la mode lui font un sort et les décorations intérieures du moment misent sur ce matériau subtilement coloré.

2e conseil : on le met au sol… ou ailleurs !

A l’origine, le terrazzo couvrait les sols et notamment les sols des cuisines. On peut faire ce choix, pour un revêtement facile à vivre et lumineux. Pour sortir du premier degré, le terrazzo s’adapte aussi très bien en crédence ou en plan de travail, au sol, dans une entrée ou un escalier, car il a la propriété sympathique d’être ultra résistant. Bien pratique pour les lieux de passages fréquents.

3e conseil : on l’adopte par petites touches

Pour simplifier son insertion déco, on peut faire le choix d’une pièce de mobilier habillée de terrazzo. Une table fera merveille, tout comme un lavabo, un luminaire. La froideur du matériau vous fait froncer le nez ? Optez pour des accessoires ! Il existe des housses de coussins à motifs terrazzo pour mettre le canapé dans la tendance, des plateaux à placer sur la table basse, du linge de maison et même de la papeterie.

Autres catégories