Autres pièces

Les dernières tendances à la Foire de Paris

Savez-vous que la Foire de Paris existe depuis 1904 ? C’est depuis toujours le rendez-vous annuel de l’innovation et des nouveautés tous secteurs confondus. Pour la découvrir ou y refaire le plein d’idées, l’édition 2018 se déroule du 27 avril au 8 mai à la Porte de Versailles. A noter dans vos agendas !

Rendez-vous à la Foire de Paris pour faire le plein d'idées innovation et habitat!

1ère idée : on s’imprègne des nouvelles tendances

Si vous êtes en manque d’idées pour votre décoration ou votre aménagement intérieur, 200 000 m2 de salon devraient vous permettre d’en glaner un bon paquet ! Trois univers différents y rassemblent toutes les innovations du moment : gastronomie, habitat et shopping. Ameublement, objets décoratifs ou fonctionnels, conseils d’experts pour vos petits et grands travaux, vous y trouverez ainsi toutes les réponses à vos questions. Vous y découvrirez également la sélection du Grand Prix de l’innovation qui propose le meilleur des nouveautés maison et électroménager.

2e idée : on ne manque pas l’espace green

Pour sa 114e édition, la Foire de Paris consacre un pavillon au jardin et aux tendances outdoor et éco-green. Des grandes marques de références aux petits fabricants, tous y présenteront des équipements et accessoires innovants pour le jardinage et l’aménagement extérieur. Vérandas, spas, piscines, jardins verticaux, outils connectés, composteurs innovants, etc. vous serez alors incollable sur la tendance !

3e idée : on participe aux animations

Vous n’allez donc pas vous ennuyer à la Foire de Paris. Animations, spectacles, concerts, défilés y seront organisés. Vous pourrez y trouver des idées d’activités pour vous et vos enfants sur 800m2 dédiés aux loisirs créatifs. Si vous voulez tout connaître sur le café, les championnats de France de café vous expliqueront tout. Le fameux concours Lépine vous fera entrer dans le merveilleux monde des inventeurs. Pour info, ce dernier a vu naître le stylo à bille ou le moteur à 2 temps. Pour faire la fête, le Festival Tropiques résonnera alors aux sons et couleurs de la Martinique, du Mexique et autres lieux exotiques. Mais la Foire de Paris c’est aussi le rendez-vous des gourmands : vins, produits régionaux, cours de cuisine, trouvailles et ustensiles innovants y enchantent chaque année tous les gastronomes.

Autres catégories