Autres pièces

Faire des économies avec les prises télécommandées

Vous rêvez d’un appartement intelligent, pourvu d’équipements contrôlés à distance ? Entrez par la petite porte de la domotique en regardant du côté des prises télécommandées.

Des prises télécommandées pour une maison au top de la domotique!

1er conseil : on évite de mettre les appareils en veille avec les prises télécommandées

Les appareils électroniques ont tendance à s’accumuler dans votre logement et leur consommation en mode veille n’évite pas une perte d’énergie inutile. Les prises télécommandées sont la solution pour remédier à ce problème! Certains exigent même d’être branchés sur des boitiers adsl. Il est donc temps de changer vos habitudes et de trouver une solution pour économiser de l’énergie et de l’argent.

2e conseil : on fait des économies d’énergie avec les prises télécommandées 

Et si vous utilisiez la prise télécommandée pour couper l’alimentation des appareils à distance ? Elle est composée d’un boîtier de prise et d’une télécommande. La communication entre les deux se fait via une liaison radio. Son petit plus ? Elle agit sur une seule prise ou sur une multiprise pour éteindre ou allumer tous les appareils simultanément. Grâce à cette prise télécommandée, vous n’aurez plus besoin de ramper pour atteindre un interrupteur difficile d’accès ou de vous relever une fois au fond de votre lit.

Un smartphone, des prises télécommandées, et vous avez une maison intelligente !

Quel bonheur de pouvoir contrôler l’éclairage de sa maison avec son smartphone!

3e conseil : on choisit un modèle adapté à ses besoins

Ne vous précipitez pas sur le premier modèle trouvé ! Certaines proposent une télécommande simple, d’autres sont contrôlables via un smartphone, une tablette ou un ordinateur. Vous pouvez ainsi commander votre installation électrique à distance, connaître les appareils allumés, en éteindre certains et en allumer d’autres. Vous trouvez également des prises télécommandées avec variateur. Grâce à celles-ci, vous pourrez piloter l’éclairage ou les appareils électriques à distance. Certaines de ces prises sont même programmables et des modèles existent aussi bien pour l’extérieur que pour l’intérieur.

Autres catégories