Autres pièces

Idées d’aménagements pour dîner sur un balcon

Vous allez bientôt vouloir passer tous vos dimanches à déjeuner sur le balcon après l’avoir transformé en petit lieu cosy et chaleureux !

Aménager un petit balcon n'est pas sorcier! Un brin d'astuces, et vous voilà prêt à passer de divins étés sur votre superbe mini terrasse !

1er conseil : on mise sur un mobilier facile d’entretien et modulable

Qui dit petit balcon dit aménagement minimaliste. Le temps passé sur le balcon se limitant aux belles saisons (printemps et été), l’aménager ne doit pas se transformer en corvée. C’est pourquoi il faut opter pour un mobilier fonctionnel qui prenne peu de place. Les tables d’appoint ou suspendues à la rambarde du balcon, les transats pliables ou encore les poufs sont vos meilleurs alliés. Tous sont empilables et faciles à nettoyer. Un jour de grand vent, vous pouvez ainsi les ranger rapidement.

2e conseil : on joue sur la verticalité de l’espace

Aménager la verticalité permet de dégager le sol et d’optimiser l’espace. Pourquoi ne pas passer le cap du jardin vertical pour une déco végétale apaisante? Vous pouvez également installer un grillage mural pour y mettre des magazines. Ou encore miser sur une étagère ouverte à garnir avec vos lectures préférées et de petits pots de primevères pour apporter couleurs et bonnes odeurs à votre nouveau cocon. N’hésitez pas à miser sur la couleur blanche pour plus de luminosité et pour donner l’impression de grand espace.

 

3e conseil : on n’oublie pas les angles du balcon

Vous souhaitez investir la plus petite parcelle de votre balcon. Rien de tel alors que de fabriquer un banc avec des palettes empilables à placer dans le coin. Vous pouvez également y placer un petit hamac pour les plaisirs solitaires. Enfin, il est possible de suspendre des guirlandes guinguettes pour apporter davantage de gaieté à l’espace.

Autres catégories