Autres pièces

Nettoyer ses prises et interrupteurs

Vous avez commencé à tout briquer dans votre intérieur car votre belle-mère débarque ce week-end ? Prenez garde à ne pas oublier les prises et interrupteurs, véritables nids à poussière.

Avoir des prises blanc immaculé, rien de plus simple!

1er conseil : on utilise une pomme de terre et du lait démaquillant pour nettoyer ses prises

Matériel : 1 pomme de terre, lait démaquillant, cotons, cotons-tige

Pour donner un coup de jeune à aux prises et interrupteurs, choisissez un beau spécimen de pomme de terre. L’amidon de cette dernière va dissoudre les graisses. C’est donc une solution à la fois efficace et écologique. Commencez par couper la pomme de terre en deux puis utilisez-la pour frotter la surface à nettoyer. Les parties des prises difficiles à atteindre devront être briquées avec un coton-tige imbibé de jus de pommes de terre. Utilisez ensuite un chiffon pour essuyer le tout puis déposez du lait démaquillant sur un coton. Grâce à lui, vous allez enlever toutes les saletés et déposer un film protecteur sur vos supports. Ils se saliront moins vite.

Tout l’attirail nécessaire pour un nettoyage parfait: des produits naturels et pas chers! Le plus difficile à trouver sera sans doute l’huile de coude!

2e conseil : on blanchit le plastique jauni

Matériel : 1 boite de bicarbonate de soude, 1 chiffon, 1 éponge

Vos vieilles prises jaunies dénotent sur vos murs blancs fraîchement peints ? Si vous n’avez pas le temps, ni le budget pour les changer, vous devez tester le bicarbonate de soude. Mélangez-le à un peu d’eau pour obtenir une pâte puis nettoyer vos supports avec une éponge imbibée de cette mixture magique. Il n’y a plus qu’à laisser sécher.

3e conseil : on jette un œil du côté de ses produits ménagers

Matériel : alcool à 90°, vinaigre blanc, lessive liquide

Si vous n’aimez pas les pommes de terre et que le bicarbonate de soude ne se cache pas dans votre placard, il existe encore d’autres astuces pour nettoyer vos prises et vos interrupteurs.
La première consiste à utiliser du vinaigre blanc ou de l’alcool à 90°C sur un coton, de frotter puis de laisser sécher.
Pour plus d’efficacité, vous pouvez aussi démonter les interrupteurs et les prises afin de les baigner directement dans un bain de vinaigre blanc. Attention cependant : veillez à ce qu’ils soient bien secs avant de les replacer.
De même, 3 cuillères à soupe de lessive liquide diluées dans 3 litres d’eau peuvent constituer une solution nettoyante très efficace pour vos interrupteurs. Il suffit de les laisser reposer pendant au moins 24h dans ce mélange. En revanche, oubliez l’acétone car il va abîmer le plastique.

Autres catégories