Autres pièces

Nouvelle étiquette énergie simplifiée pour 2019 !

Afin de faciliter le choix des particuliers et leur permettre de choisir des appareils électroménagers performants et économes, l’étiquette énergie se fait plus claire et accessible cette année…

Étiquette énergie

Vous la voyez certainement mais sans forcément y prêter attention, pourtant, l’étiquette énergie est présente depuis plus de 20 ans sur vos appareils électroménagers. Face à ce constat, le moment était donc venu de lui donner un coup de neuf. Elle évolue ainsi, en 2019, vers plus de clarté pour vous aider, en tant que particuliers, à choisir vos équipements tout en réalisant des économies d’énergie.
Fini ainsi le foisonnement des « ++ » et « +++ ». Dorénavant, l’étiquette énergie indique seulement une note allant de « A » à « G ». Cependant, le code couleur reste inchangé : « A » demeure toujours la meilleure classe énergétique (en vert). L’autre progrès consiste à réévaluer, tous les dix ans, les différentes classes. Ceci, afin de favoriser le progrès technique et énergétique. Un challenge pour les fabricants et une belle avancée pour tous les consommateurs !
Ainsi, il ne vous reste plus qu’à bien scruter cette étiquette énergie sur les lampes et luminaires, réfrigérateurs, machines à laver, lavante-séchante, téléviseurs et lave-vaisselle. D’autres appareils seront progressivement concernés, d’ici 2025.

Etiquette énergie lave-linge

Autres catégories