Autres pièces

Serrure ou verrou pour sa porte d’entrée ?

En 2018, le nombre de cambriolages a reculé. Pour autant, pas moins de 233 000 logements ont été visés par des effractions selon le service statistique ministériel de la sécurité intérieure (SSMSI). Le moment est donc venu de prendre des mesures ! Marvin Belmard, dirigeant de l’entreprise Belmard Bâtiment, vous donne ses conseils pour sécuriser une porte d’entrée.

verrou

Est-il intéressant d’ajouter un verrou à une serrure existante pour sécuriser sa porte d’entrée ?

Si la porte est équipée d’une serrure avec un point de fermeture, on peut ajouter deux verrous. Cela permet d’atteindre les exigences des assurances qui demandent généralement trois points de fermeture pour couvrir un cambriolage. Malgré tout, l’ajout d’un verrou intérieur est un moyen de sécurisation faible puisqu’il va seulement retarder de peu l’ouverture de la porte d’entrée par un cambrioleur. De plus, chaque verrou implique une clé supplémentaire, ce qui n’est pas pratique au quotidien et fait perdre un peu de temps à chaque entrée ou sortie dans le logement.

verrou

Le remplacement de la serrure est-il donc plus judicieux ?

Oui, je conseille de changer la serrure de la porte d’entrée par une serrure de qualité, avec fermeture trois points. Mettre un verrou a presque une dimension psychologique. On le gardera pour fermer des pièces intérieures ou secondaires (salle de bain, WC, garage, cave…). Et pour renforcer la sécurité de votre porte d’entrée, je conseille de choisir une serrure A2P. Cette certification du CNPP (Centre National de Prévention et de Protection) garantit une résistance maximale aux tentatives d’effraction.

Vous êtes prêt pour le changement ?

Succombez au charme de ces portes d'entrée

Autres catégories


Aller à la barre d’outils