Chambre

3 astuces pour une tête de lit façon récup’ !

La récup’ a la cote en décoration. Et pour cause, les éléments de mobilier anciens ont un charme qui donne un style immédiat à une pièce. Voici trois astuces pour créer une tête de lit originale et ultra-stylée !

Réalisez une tête de lit unique et originale avec des matériaux de récupération!

1er conseil : on récupère des persiennes anciennes

« Fermons la fenêtre et laissons les volets clos…. »  Ce n’est pas seulement une chanson (vintage) mais la clé de votre future décoration ! Les persiennes anciennes se trouvent facilement dans des brocantes, sur Internet ou dans le grenier de Mamie. On les dispose en guise de tête de lit pour une ambiance « maison de vacances » sans quitter son matelas ! Selon les dimensions de la pièce, on choisit de poser un ou deux volets, verticalement ou horizontalement. La bonne astuce : les repeindre en blanc, gris pâle ou rose layette pour une déco plus actuelle et toute douce.

 

2e conseil : on crée avec des palettes en bois

Les palettes en bois sont une véritable mine de création en matière de décoration. Transformable à volonté, on peut même en faire une tête de lit! Avec deux palettes posées et fixées au mur, on donne un style un peu brut à sa chambre. Evidemment, on peut laisser le bois naturel ou bien le peindre, pour plus d’harmonie avec le reste de la décoration. La bonne idée : créer de petites étagères dans l’une des deux palettes afin de poser un livre, une lampe de chevet. Il suffit de retirer quelques lames de bois et de les fixer selon ses besoins.

3e conseil : on mixe des lames de bois

Les lames de bois sont splendides en parquet… Elles font aussi bel effet en tête de lit. Pour un style tendance, on associe des lames de hauteur variées afin de donner du relief. Là encore, brut ou peinture, le choix est dur ! En guise d’alternative, on peut aussi opter pour des lames de bois massif de différentes essences pour jouer sur les nuances.

Autres catégories