Chambre

Boites de rangement ou housses sous vide?

En véritable reine du shopping, votre dressing est proche de l’explosion. Et pourtant, quelques astuces rangement suffisent pour stocker facilement les vêtements de la saison passée. Boites ou housses sous vide, elles vont vous simplifier la vie !

Choisissez votre équipe ! Plutôt boîtes de rangement ou housses sous vide ?

1er conseil : on opte pour les housses aspirantes sous vide pour le linge

L’avantage avec les housses de rangement sous vide, c’est que vous pouvez réaliser facilement un tour de magie devant vos enfants ébahis ! Vous placez votre linge volumineux dans la housse (vêtements de ski, couette, linge de lit), puis vous fermez la housse et vous aspirez l’air contenu à l’intérieur à travers la valve, à l’aide de votre aspirateur. Le volume réduit alors de façon spectaculaire, pour un gain de place bien utile dans un petit appartement.
Les housses aspirantes cumulent de nombreux avantages : pas d’odeur de renfermé, ni de tâches d’humidité ou de moisissures sur le linge car elles sont hermétiques et étanches. Pas de risques de mites, ni de poussières sur vos vêtements. En plus, ces housses sont très faciles à utiliser et compatibles avec tous les aspirateurs – la valve de fermeture est standard.

Le principal inconvénient est la nécessité d’opter pour une housse sous vide de qualité. Elle risque sinon de se regonfler après l’aspiration. Tout se joue au niveau du système de fermeture. Préférez donc les clips ou les zips aux glissières en plastique. Et essayez de les manipuler avec soin, sans les trainer par terre, car les housses risquent de se percer ou se déchirer.

2e conseil : on choisit les boites de rangement pour les chaussures et le stockage

Pour ranger les chaussures ou tout autre bazar que vous ne pouvez pas compacter, tournez-vous plutôt vers les boites de rangements en plastique avec couvercle. Elles sont très faciles à utiliser, surtout si elles sont sur roulettes le must si vous avez des affaires à stocker avant de les vendre sur une brocante, par exemple. La manipulation des boites est facile et leur empilement dans la cave ou le coffre de la voiture est un jeu d’enfant. En plus, les boites de rangement en plastique sont imperméables et très résistantes aux chocs et à l’usure.

Néanmoins, gardez à l’esprit que les boites seront assez encombrantes. De plus, les boites de rangement ne sont pas hermétiques sur le dessus : vous devrez scotcher le couvercle. Un risque existe que le contenu prenne l’odeur de la cave ou du grenier…

Autres catégories