Chambre

Créer une chambre romantique

Il n’y a pas qu’au printemps que les tourtereaux roucoulent… En été aussi ! La preuve, ce 6 juillet est la Journée du Baiser. Pour prolonger cette ambiance rose bonbon toute l’année, on se concocte une chambre romantique.

Des lumières, un doux parfum dans l'air, une ambiance tamisée...Votre rêve de chambre romantique devient ainsi réalité!

1er conseil : on suit la tendance Shabby chic

Ce style romantique à souhait a toujours le vent en poupe ! Douillet, raffiné, il est un appel à l’Amour toujours ! Pour semer le romantisme dans notre chambre, on opte pour des couleurs douces sur les murs. Le rose et le bleu se choisissent dans des nuances poudrées, plus élégantes. On peut également miser sur le jaune paille, le gris perle, voire sur le blanc. Le linge de lit tient véritablement lieu d’accessoire décoratif : dentelle, tulle, boutis fleuris, oreillers dotés de volants… En hiver, on dispose un plaid moelleux ou une fausse fourrure blanche pour réchauffer l’ensemble. Le summum du chic romantique ? Un baldaquin, pour un espace intime. Le conte de fée peut ainsi exister dans la vraie vie !

2e conseil : on joue sur l’éclairage

Comme souvent, la lumière joue un rôle prépondérant dans la décoration. Ici, on joue à fond la carte de l’éclairage tamisé avec des appliques disposées de part et d’autre du lit. Chinées dans une brocante ou faussement vintage, on les aime dorées, en bois cérusé ou en métal vieilli. Une guirlande disposée sur la tête de lit donne la petite touche de magie qui fait la différence, à la nuit tombée. Enfin, que serait une soirée romantique sans bougies ? Sur les tables de chevet, elles peuvent alors fournir un éclairage (très) subtil et suffisant.

3e conseil : on fait entrer la nature !

La chambre romantique est la pièce idéale pour s’adonner à la confection de jolis bouquets, avec vos fleurs du jardin. Quoi de plus raffiné alors qu’une composition florale mise en valeur sur une commode ? A chaque saison ses compositions… Autre option : suivre la tendance et opter pour des fleurs séchées, présentées dans un vase ou suspendues, en guise de décoration murale.

Autres catégories