Idées chambre

Portes de placard à peindre : personnalisez vos rangements !

Un placard blanc pour votre chambre, le même en rose dans la chambre de bébé ? C’est facile, grâce aux portes de placard à peindre ! Découvrez comment personnaliser votre espace de rangement selon vos envies…

1er conseil : on découvre les portes de placard à peindre

Difficile de trouver le modèle exactement adapté à ses goûts et couleurs… A moins d’opter pour un ensemble de portes de placard coulissantes à peindre ! Proposé en kit, avec le profil et les rails inclus, ce système est une vraie trouvaille pour transformer un rangement fonctionnel en élément décoratif personnalisé. Le modèle de base mesure 2 500 mm de hauteur et 1 200 mm de largeur mais il est recoupable en hauteur si votre espace est plus petit.

2e conseil : on choisit la bonne couleur

Le grand intérêt des placards à personnaliser est leur capacité à s’intégrer dans toutes les ambiances. Il suffit de choisir la bonne nuance ! Ainsi, dans une chambre d’enfant, le rose tendre, bleu ciel ou gris perle sont très appréciés. Dans une suite parentale ou un dressing, liberté totale ! La bonne idée : peindre les portes coulissantes de la même couleur que le mur pour les rendre invisibles ou à l’inverse, choisir deux couleurs assorties pour les deux portes afin de donner davantage de personnalité à l’ensemble. Pensez au duo ocre et blanc, très en vogue en cette automne-hiver, au rose et lie-de-vin ou bien au vert, plus tendance que jamais ! Décliné en deux nuances, il donne du caractère et de la profondeur. Enfin, après un temps de séchage, pourquoi ne pas renforcer la personnalisation grâce à des pochoirs ? Vous pouvez réaliser des motifs avec une peinture en bombe.

Personnalisez vos portes de placard en quelques coups de pinceaux

3e conseil : on s’équipe des produits nécessaires

Rien de plus simple que de peindre ses portes de placard. En effet, il suffit de se munir d’une sous-couche universelle à appliquer au petit rouleau et pinceau : elle permettra à la peinture de bien accrocher au support. Pour un rendu parfait et une bonne durabilité, optez pour un produit de qualité. La peinture doit être résistante et surtout lessivable, afin de permettre un nettoyage en cas de taches. Avant de démarrer votre chantier, placez une bâche sur le sol et veillez à délimiter la surface à peindre avec un ruban de masquage : vous éviterez ainsi de colorer le mur ou le sol !

Vous êtes prêt pour le changement ?

Choisissez vos portes de placard à personnaliser

Autres catégories