Chambre

La moquette revient en douceur

Pauvre moquette, elle souffre de bien des préjugés… Rendons-lui justice ! Voici trois raisons d’adopter ce revêtement de sol qui allie variété décorative, longévité et bien-être pour les habitants.

Échantillons de moquette

1er conseil : on apprécie les traitements appliqués à la moquette

Les temps changent, les moquettes aussi ! Accusées d’être des nids à acariens et bactéries, elles sont en réalité bénéfiques pour la qualité de l’air intérieur. Nombreuses d’entre elles bénéficient désormais d’un traitement anti-acariens et bactéries. En outre, les fibres permettent la rétention des poussières tandis que les sols durs favorisent leur volatilité constante dans l’air. Il suffit donc de passer l’aspirateur une à deux fois par semaine, soigneusement, pour maintenir une bonne hygiène !

2e conseil : on profite de ses qualités isolantes

Mettre de la moquette dans une chambre est une garantie de confort. Fini, les frissons au contact du sol froid… De fait, la moquette est douce au toucher mais assure en prime, une agréable isolation thermique et acoustique. Les bruits aériens et les bruits d’impacts sont effectivement réduits : ce n’est pas un hasard si les sols des salles de spectacle et cinémas sont équipés de ce revêtement, capable d’absorber les bruits de pas… Quant à vos voisins, situés sous la chambre de vos enfants, ils apprécieront à coup sûr votre choix !

3e conseil : on aime sa variété de styles

La moquette se prête à tous les styles décoratifs et se choisi en fonction des besoins. Elle est déclinée dans plusieurs textures : la moquette « Shaggy », aux poils longs, est la grande tendance du moment. Elle est d’ailleurs idéale pour aménager un cocon dans une chambre parentale. Si cette dernière est moelleuse, elle ne fera en revanche pas bon ménage avec votre animal de compagnie à poils longs (lui aussi). Vous pouvez par ailleurs, penser à la moquette en velours, qui est plus résistante en cas de passages importants. Celle-ci est une option à la fois confortable et raffinée, mais elle est surtout idéale pour une chambre d’enfant. Enfin, la moquette bouclée en laine, s’impose comme la guerrière de la bande : durabilité et absence de traces malgré la pose de meubles. Ce n’est effectivement pas la plus douillette, mais si vous êtes en quête d’un revêtement facile à vivre, résistant et sain, elle ne pourra que vous convaincre.

Un enfant joue sur sa moquette

Autres catégories