Comme un Pro

Tous à Eurobois, le salon lyonnais du bois

Ebéniste, menuisier, exploitant forestier ou négociant en bois, ne manquez surtout pas Eurobois. Ce salon référence pour les métiers du bois se tient à Lyon du 4 au 7 févier 2020.

Eurobois, l'événement à ne pas manquer pour les amoureux du bois

1er conseil : on découvre le salon Eurobois

Depuis plus de 30 ans, Eurobois favorise les rencontres et les échanges. C’est un lieu d’exposition haut de gamme pour les professionnels nationaux et internationaux de la transformation du bois et du bois matériau. Vous y trouverez ainsi une large offre de produits et services de plusieurs secteurs :
matériaux bois
– exploitation forestière
– machines et équipements de 1ère  et 2ème transformation
– fournitures pour l’industrie du meuble et de l’agencement.

Rencontrez des artisans de talent au salon de l'Eurobois.

L’Eurobois, le rendez-vous incontournable des passionnés du bois et de l’artisanat!

2e conseil : on rencontre de nouveaux fournisseurs ou clients

Que vous soyez exposant ou visiteur, Eurobois vous sera très utile pour développer un réseau. Plus de 23 000 professionnels du bois nationaux et internationaux s’y réunissent cette année. Eurobois est en effet un salon à dimension internationale, ancré dans la première région française de la transformation du bois. Sa situation géographique lui permet donc de s’ouvrir vers les marchés du sud de l’Europe et du Maghreb. Enfin, pour trouver des solutions nouvelles et découvrir des innovations, ou encore pour faire connaître ses produits, Eurobois est sans nul doute le salon à privilégier.

3e conseil : on profite des animations

Eurobois est également l’endroit idéal pour se former, s’informer et découvrir de nouvelles facettes des métiers du bois. Ateliers et démonstrations se succèdent ainsi pendant les 4 jours du salon.
Cette année, un véritablement atelier de fabrication de panneaux de maisons à ossature bois sera proposé. Une ligne de production numérique et une traditionnelle présenteront toutes les machines, équipements et outils nécessaires. 4 maisons à ossature bois seront ainsi construites pendant le salon.

Autres catégories