Comme un Pro

Comment utiliser un pistolet à peinture ?

Vous avez envie de vous la jouer 007 ? Rien de tel pour avoir du style ! Devenez l’agent secret des chantiers avec le pistolet à peinture. Un ami bricoleur m’a confié que ça marchait du tonnerre pour peindre un mur en deux temps trois mouvements et impressionner les filles. Absolument bluffant !

Qualité d'application, gain de temps, le pistolet à peinture vous facilite la vie !

1ère étape : on choisit le pistolet à peinture en fonction de la surface

Il faut tout d’abord choisir le pistolet à peinture en fonction de la surface à peindre. Façade de maison, meuble ou aile de voiture ? Il existe des pistolets à peinture à haute pression pour un usage pro et intensif. Pour un peintre amateur, un pistolet à basse pression sera suffisant. Vous devez ensuite choisir entre pistolet électrique (moteur et piston), pneumatique (air comprimé) ou pistolet tout-en-un. Enfin, un conseil : choisissez un modèle HVLP qui limite l’effet brouillard.

2e étape : on l’utilise comme un pro

Matériel : 1 bâche, 1 ruban de masquage, 1 masque, 1 paire de gants, 1 paire de lunettes de protection

Il faut penser à protéger la pièce avec des bâches et du ruban de masquage. N’oubliez pas de vous équiper avec un masque, des gants et des lunettes de protection. Remplissez le godet de peinture et pulvérisez à environ 40 cm du support. Pas trop vite pour bien recouvrir la surface, pas trop lentement pour ne pas faire de coulures ! De haut en bas et de gauche à droite. Le pistolet à peinture fonctionne aussi bien avec de la laque, une lasure ou du vernis à bois. L’avantage par rapport au pinceau spalter ou au rouleau ? Les finitions sont parfaites ! Pas besoin de repasser une couche, grandes surfaces et petits détails tarabiscotés sont peints de façon uniforme.

Pensez à pulvériser à environ 40 cm du support lentement afin de bien recouvrir toute la surface

Tous les petits recoins écaillés ne pourront plus vous échapper avec un pistolet à peinture!

Autres catégories