Comme un Pro

Le papier peint vinyle

Une irrésistible envie de redécorer le salon vous titille ? Mais vous êtes lucide sur vos talents de peintre. La dernière fois que vous avez tenté l’expérience, en 1998 (pendant la Coupe du monde de football, quelle drôle d’idée, aussi), vous avez renversé le seau de peinture du haut de l’escabeau… Cette fois, choisissez plutôt du papier peint vinyle. C’est LA tendance actuelle.

Le papier peint vinyle est  résistant et imperméable

La tendance est aujourd’hui au papier peint vinyle! 

Pas besoin de beaucoup de matériel : table à encoller, brosse, large pinceau ou rouleau, roulette, éponge, colle en poudre, cutter…

Coté style, optez pour le papier peint graphique ! Vous serez pile poil dans la tendance. Motifs géométriques à base de losanges, de fils cuivrés, de zigzags, de lignes brisées noires sur fond blanc. Vous pouvez aussi réveiller le Tarzan qui est en vous. Choisissez alors un papier peint dans les tons marron ou verts, aux motifs végétaux. Feuilles exotiques pour un esprit jungle ou troncs d’arbres et branches pour une forêt à domicile.

Révisez toujours le résultat à la hausse afin d'avoir suffisamment de papier peint vinyle

Tellement rock le vinyle! Non seulement il nous habille, mais il habille aussi les murs d’une manière divine!

Côté pratique, calculez bien le nombre de rouleaux à acheter, surtout avec un papier peint à raccord ! Avec les décalages nécessaires au moment de poser les lés (bandes de papier peint), vous « gâcherez » pas mal de papier. L’avantage du papier peint vinyle, c’est qu’il est imperméable ! Il contient du PVC en plus du papier. Vous pouvez donc le poser dans les pièces humides comme la salle de bains, les WC ou la cuisine.

Mais ce n’est pas tout ! Le papier peint vinyle est aussi très résistant, aux frottements, griffes d’animaux ou ongles crochus de votre petit dernier. Il résiste au temps qui passe et aux UV. Vous pouvez même le laver avec un coup d’éponge.

Et cerise sur le gâteau : pas besoin de le poser sur des murs parfaitement lisses. En choisissant un papier peint en vinyle expansé, le relief suffira à camoufler les défauts du mur.

Autres catégories