Comme un Pro

Reboucher une fissure avec du Répare métal

Il y a des trous dans la carrosserie et le pot d’échappement de la vieille Citroën DS de papi ? Sur un support fissuré en métal (on ne parle donc pas de papi, là), il est important de colmater avec le bon mastic. Testez par exemple le Répare métal.

Le Répare métal est un produit qui s'applique sur tout type de métal

Vous avez bien pensé à utiliser de la pâte à bois, du joint de silicone, du mastic pour les fenêtres, de l’enduit de rebouchage pour les murs… Et puis, d’un seul coup, votre cerveau a tilté. Votre support est en métal, il faut donc utiliser un mastic spécial !

L’avantage, c’est que le Répare métal est un mastic époxy antirouille à base de résine. Il est résistant, a l’aspect du métal, et convient à plusieurs types de métaux (fer, acier, aluminium, cuivre étain, fonte…). On peut même l’utiliser pour assembler des pièces, puisque il  fait office de colle.

Comment l’utiliser ?

Pour une application liquide

Il suffit de mélanger une cuillère de poudre pour une cuillère de résine afin d’obtenir une pâte homogène que l’on applique à la spatule. On peut aussi la rendre plus liquide afin de l’appliquer au pinceau. Il faut simplement mettre moins de poudre. Ouf ! Il existe des formules prêtes à l’emploi.

Pour une application mastic

Même principe que pour l’application liquide mais on change les proportions. Comptez 3 cuillères de poudre pour deux cuillères de résine.Vous avez décidé de vous lancer ? Sachez que l’on peut travailler le Répare métal pendant 5 minutes et qu’il va durcir au bout de 12h. Ensuite, on peut le poncer et même le peindre. Il résiste à l’eau et à la chaleur. Idéal sur un radiateur ou une armoire métallique, par exemple.

Autres catégories