Cuisine

3 raisons d’adopter un sol stratifié

Le stratifié ou le grand caméléon de la déco… Il imite à la perfection le bois, le carrelage, se pare de motifs ou d’une totale sobriété : le sol stratifié est un revêtement parfait à adopter en cuisine pour allier style et facilité d’entretien !

Facile d'entretien et esthétique, le sol stratifié a tout pour plaire et convient à tous les intérieurs

1er conseil : on aime sa diversité

Le stratifié, c’est un peu l’Arturo Brachetti du revêtement de sol… Avec lui, on passe de l’aspect carrelage au béton, en passant par le bois blond, sombre, blanchi, grisé, en finition point de Hongrie, bâtons rompu ou échelle. Envie de carreaux de ciment dans la cuisine, pour être pile dans la tendance ? Le stratifié peut aussi jouer le rôle avec brio ! Le grand atout des stratifiés actuels est leur esthétique convaincante, imitant à merveille des matériaux naturels.

2e conseil : on apprécie leur confort

Le parquet stratifié offre un bon confort phonique, grâce à sa mousse à haute densité. Plus le revêtement est épais, plus il est résistant aux passages. Pour une pièce de vie centrale comme la cuisine, on adopte un sol AC3, classe 23, recommandé dans les lieux de passages fréquents. En plus d’un style joliment scandinave ou béton brut, on profite d’un revêtement doté d’un panneau hydrofuge qui sait résister aux assauts répétés des taches de graisses et autres projections d’eau… En somme, un sol chic, tendance et facile à vivre (et nettoyer) !

 

3e conseil : on aime son prix modéré

Non content de faire le beau sans complications ménagères, le parquet stratifié est une option peu coûteuse en comparaison des carreaux de ciment, du béton ciré et du bois massif. L’investissement reste modéré, pour autant, le stratifié est capable de faire belle figure pendant bon nombre d’années. C’est décidé, la cuisine sera stratifiée ou ne sera pas !

Autres catégories