Cuisine

Adopter des rangements ouverts dans la cuisine

Le rangement ouvert est la grande tendance du moment ! Dans la cuisine, on oublie les placards au profit d’étagères épurées, à la scandinave. Voici 3 raisons d’adopter ce style.

1er conseil : on range plus facilement

Dans un placard, les ustensiles et paquets de gâteaux peuvent s’amonceler sans ordre, ni vu ni connu. Avec des rangements ouverts, plus moyen de tricher ! Pour éviter le style capharnaüm et préserver la jolie déco de votre cuisine, cherchez une organisation efficace et facile à vivre au quotidien. C’est plus simple de ranger quand cela ne demande pas (trop) d’effort ! Donc, placez vos assiettes bien sagement, remettez chaque objet à sa place, faites la poussière très régulièrement… c’est tout l’intérêt d’élever ses étagères au rang de déco ! Bien ordonnées, elles contribuent fortement au charme de la pièce.

2e conseil : on privilégie les jolis objets

Dans une cuisine aux rangements ouverts, il faut veiller à harmoniser sa vaisselle. Nuances coordonnées ou habilement dépareillées (c’est dans l’air du temps), jolis bols en céramique, verres rangés par ordre de taille… Que la cuisine soit design ou champêtre, l’esthétique est importante. Pour un ensemble cohérent, misez également sur des bocaux en verre pour placer les épices ou légumineuses, sur des boîtes en métal pour ranger les gâteaux et les sachets de thé. Quant aux objets difficiles à ranger (tire-bouchon, moules à gâteaux, etc.), cachez-les dans des paniers de rangement. Un bon moyen de les camoufler !

3e conseil : on joue sur la décoration

Avec des étagères et colonnes de rangement ouverts, il est possible de semer ici et là quelques touches purement décoratives : des petits cactus, un soliflore, une belle théière, un livre de cuisine ancien… Une manière de personnaliser la pièce tout en soignant son style !

Vous êtes prêt pour le changement ?

Découvrez nos aménagements cuisine !

Autres catégories