Idées cuisine

Tendance : sol carrelage et bois imbriqués

La tendance est au mélange des revêtements, comme par exemple l'imbrication dans la cuisine de carrelage en céramique et de parquet. Une astuce déco maison qui offre à votre cuisine, si elle est ouverte sur le salon, un sol personnalisé et original. Effet visuel garanti !

Tendance : sol carrelage et bois imbriqués

Mêler du carrelage à du bois? Quelle idée!

Et pourtant, c’est très stylé!

Recouvrez une partie du sol de la cuisine avec du carrelage et l’autre partie avec du parquet.
Fin de l’histoire.

En vrai, ce type de chantier est plus complexe. Surtout si les deux parties sont réellement imbriquées. C’est-à-dire avec des découpes aux multiples lignes brisées. Voire même arrondies, si vous êtes un peu sadique. La solution la plus simple étant de délimiter une zone rectangulaire pour l’un des revêtements, incrustée dans l’autre revêtement. Le travail de mesures et de découpes sera alors plus rapide et plus facile. Mais si vous choisissez de faire faire ce chantier par un pro, alors allons-y gaiement dans la difficulté ! Le résultat sera spectaculaire. On casse les lignes graphiques, on dynamise la déco, on rythme votre aménagement intérieur !

 

Associez du carrelage en céramique, des carreaux de ciment rétro pour une décoration contemporaine

Mi-rétro, mi contemporain, le mariage de carrelage avec bois imbriqué est intemporel

Côté matériaux : associez du carrelage en céramique, des carreaux de ciment rétro ou des tomettes avec un parquet en bois massif. Pour une rénovation, sur un sol déjà carrelé ou parqueté, il faut retirer proprement et délicatement les carreaux ou les lames destinées à être remplacées. On n’y va pas au marteau piqueur pour ne pas abîmer les parties qui restent en place. Munissez-vous des deux meilleures armes que vous pourrez trouver : un ciseau de maçon et un marteau.

Autres catégories