Aménagements extérieurs

Adopter un barbecue design, c’est possible !

Un barbecue capable de griller à la perfection les légumes, poissons et viandes tout en affichant un style design… Ce n’est plus un rêve, c’est la réalité. On fait le point sur les modèles tendances que l’on exhibe avec joie lors des soirées d’été !

Une bonne grillade entre amis ou en famille, ça vous dit? Inspirez-vous de nos conseils pour choisir le barbecue idéal!

1er conseil : on choisit le barbecue mobile à cuve ronde

Sur le marché du barbecue au charbon de bois, ce modèle se distingue illico par son style à la fois compact, fonctionnel et design. Appelé barbecue « boule », il est en acier et possède un grill surmonté d’un couvercle arrondi pour une meilleure gestion de la chaleur. Sa forme très actuelle en fait un compagnon facile à vivre en terrasse ou sur un balcon, puisque ses dimensions restent modestes. Il est en outre équipé de roulettes pour se faufiler partout. En mode 100% noir ou noir et blanc, c’est le barbecue qu’on adopte avec plaisir car il a aussi l’avantage d’être peu coûteux.

2e conseil : on découvre les barbecues électriques de couleur

Le barbecue électrique est ultra pratique pour profiter de grillades entre amis, y compris sur une terrasse ou un balcon. Il se montre par ailleurs extrêmement compact, facile à déplacer, peu lourd. Mieux encore, des modèles sont aujourd’hui proposés dans différents coloris. A nous le barbecue mignon, bleu, vert, violet ou orange ! Le noir n’est plus une fatalité. Une bonne raison de l’adopter…

 

3e conseil : on mise sur les barbecues design

Les barbecues à bois et charbon de bois ont fait de grands progrès côté design. Les modèles les plus luxueux associent ainsi une très grande cuve, un foyer double avec un grill et une rôtissoire. Ils disposent également de roulettes pour la mobilité et d’une desserte inférieure aux lignes épurées pour ranger ses ingrédients. On aime !

Autres catégories