Animalerie

Intégrer la litière de son chat dans sa déco

La litière de minouche : elle lui est évidemment indispensable. Comment concilier déco de goût et litière (jusqu’alors) incompatibles ? Réponses avec quelques astuces.

Découvrez toutes les astuces pour sublimer la litière de votre chat et en faire un véritable accessoire déco!

1er conseil : on mise sur le camouflage

Un bac à litière pour chat n’est pas une gamelle : ses dimensions sont telles qu’il se repère illico. En l’absence de garage ou de buanderie (snif), on aiguise son imagination pour rendre le bac le plus discret possible… Pour cela, on mise donc sur les litières camouflées en meubles ou accessoires. Un petit chiffonnier, un coffre ou encore un faux pot de fleurs où l’on prend soin de créer une chatière sont autant de possibilités de dissimuler le profil ingrat d’une litière. La clé de ces solutions est de ménager une ouverture dans un meuble où l’on a placé au préalable la litière. A reproduire à la maison avec la console ou table de chevet de son choix !

2e conseil : on cherche une jolie litière

Le concept semble incertain et pourtant, oui, il existe de jolies maisons de toilette pour chat. En résine, en plastique ou en bois, certains modèles font vraiment preuve de créativité et permettent une intégration harmonieuse dans une pièce. C’est le cas, par exemple, de petits caissons très design surmontés d’un coussin, ou bien encore de véritables petites maisonnettes en bois blanc. Le bac ouvert en plastique moche est bien loin…

3e conseil : on cache le bac à litière

Ce dernier conseil peut être cumulé aux astuces précédentes. Si la vue de la litière dérange ou si l’on vit dans un petit logement, le mieux est alors de miser sur des subterfuges simples. Ainsi, on place le bac derrière un rideau ou bien encore sous un escalier, dans un recoin peu visible. Loin des yeux, notre matou n’en sera alors pas moins près de notre cœur ! Et notre déco nous remerciera.

Autres catégories