Animalerie

Les colliers GPS pour géolocaliser son chien

Vous avez passé la nuit dernière à chercher Rintintin. Tout ça pour le retrouver au petit matin, tranquillement couché dans sa niche… Pour vous éviter ce genre d’inquiétude, équipez votre chien d’un collier GPS afin de le géolocaliser.

Suivez votre chien à la trace grâce au collier gps !

Une sécurité supplémentaire pour votre chien

Vous pensiez que le tatouage et/ou la puce dans son oreille étaient suffisants pour retrouver Rintintin an cas de fugue ? Passez à la vitesse supérieure avec le collier GPS ! Initialement destiné aux chiens de chasse qui parcourent de grandes distances dans la forêt, les colliers GPS sont aussi très appréciés par les maîtres de chiens de compagnie. Ils permettent de géolocaliser l’animal en temps réel grâce à une cartographie précise. Désormais, vous pouvez suivre Rintintin à la trace s’il venait à s’enfuir lors d’une balade sans laisse.

Les avantages du collier GPS : ils fonctionnent via un site internet ou une application mobile (iOS ou Androïd). Vous pouvez donc consulter la géolocalisation sur un smartphone, une tablette tactile ou un ordinateur. Vous êtes ainsi connecté avec votre chien ! Il est également possible de définir un périmètre de sécurité virtuel à ne pas dépasser. Si Rintintin le franchit, l’alerte anti-fugue se déclenche ! Selon les modèles, l’autonomie de la batterie dure plusieurs jours (en veille ou en activité). Le collier se recharge en 3 h environ, il est étanche et peut intégrer une lampe. En prime, vous avez également accès à l’historique des balades de votre chien : un vrai tracking des distances parcourues et de la vitesse moyenne !

Si Médor se perd dans un labyrinthe, vous ne mettrez plus des heures à venir le libérer!

Les collier GPS pour chien est un concept en constante évolution c’est pourquoi on peut rencontrer encore quelques problèmes comme l’autonomie qui est parfois faible. Le collier pèse lourd et est assez encombrant pour un petit chien. Si la couverture satellite est mauvaise, le signal GPS ne passera pas bien et vous devrez attendre parfois 10 min pour le capter et ainsi localiser votre chien. Enfin, certains modèles fonctionnent via une carte SIM et une technologie d’envoi de SMS. Il faut donc prévoir un abonnement mensuel, comme avec un opérateur de téléphonie mobile.

Autres catégories