Jardin et extérieur

Comment réaliser un compost écologique?

En descendant la poubelle pour la cinquième fois cette semaine, vous vous êtes dit : « Je suis vraiment le roi des déchets, une vraie calamité pour la planète ! » Adoptez un mode de vie plus écolo en réalisant votre compost. C’est gratuit et ça fera de l’engrais pour votre jardin !

Le compostage, c'est bon pour vous et pour la planète

1ère étape : on trie ses déchets pour un bon compost écologique

Le compost c’est pratique et écologique!

Commencez par entasser les déchets organiques pour la préparation de votre compost : épluchures de fruits et légumes, peaux de banane, marc de café, sachets de thé, herbes, fleurs fanées, coquilles d’œuf. Attention : la litière du chat est toxique ! Tout comme les couches du petit dernier ou la poussière du sac d’aspirateur. Ne compostez pas non plus de choses grasses (huiles, laitages, viandes ou poissons), sinon bonjour les mauvaises odeurs !

Compostez vos détritus pour faire de l'engrais pour votre jardin

Mmmm le bon compost écolo! En tous cas, vos fleurs n’en seront que plus belles et il est très facile de le réaliser

2e étape : on pense à retourner et aérer son compost écologique

Retournez et aérez le compost de temps en temps. Ensuite, il n’y a plus qu’à attendre que les bactéries et les vers fassent une sorte de terreau, dans quelques mois. Hourra ! Il existe aussi des kits tout prêts et des composteurs pour vous aider ! Vous êtes dorénavant en voie d’être le fier détenteur d’un magnifique jardin! Keep going!

Autres catégories