Animalerie

Eviter les griffures du chat sur le mobilier

Vous adorez Moustache, votre adorable chat. Cela dit, vous raffolez un peu moins de ses griffes qui abîment tout votre mobilier ! Utilisez dès à présent des techniques qui ont fait leurs preuves pour éviter qu’il s’en prenne aussi à vos rideaux flambants neufs.

Éduquez votre chat avec des produits spécifiques pour qu'il arrête de s'attaquer à votre beau canapé !

Trois quarts des chats feraient leurs griffes sur le mobilier… vous n’êtes donc pas un cas isolé ! C’est un comportement normal et instinctif qu’ils ont besoin d’assouvir. Ainsi, les félins vivant en appartement et ne disposant pas d’un jardin pour grimper aux arbres, se contentent des parois verticales qu’ils peuvent trouver… comme votre canapé !

Griffoir ou arbre à chat? 

Dans un premier temps, il convient d’essayer l’arbre à chat, le griffoir et l’herbe à chat. C’est un bon début pour empêcher votre félin de faire ses griffes à l’intérieur de la maison. Si malgré tout il persiste à abîmer le mobilier, sachez que vous ne pourrez malheureusement pas le dresser comme un chien, en dehors de l’apprentissage de la propreté.
Il faut désormais essayer de détourner son attention ! Optez pour un produit d’éducation anti-griffade, constitué d’une substance proche des phéromones félines. Ce sont des hormones que les chats déposent en griffant les surfaces. Votre chat sera ainsi attirer et stimuler afin qu’il griffe l’endroit que VOUS aurez choisi. Cela devrait vous aider à mieux vivre avec votre animal de compagnie.

Présenté en pipettes, ce produit est très simple à utiliser. Vous devez d’abord choisir le support que votre chat pourra griffer – de préférence, l’arbre à chat ou le griffoir. Placé au-dessus de l’évier, déposez la pipette en traçant 2 à 3 lignes le long du support. Laissez sécher 5 minutes puis replacez le support dans un endroit où le chat à l’habitude de faire ses griffes ou dans sa zone de repos. Appliquez une dose par jour pendant la première semaine d’utilisation, puis une dose par semaine, pendant les trois semaines suivantes. Rassurez-vous, après application, la couleur bleue propre à ce produit s’estompe en quelques heures.

Autres catégories