Jardinage

Mettre en valeur vos outils de jardin

Les outils de jardin, on se les approprie, on les garde des années, bref, on les aime ! L’heure est venue de les mettre en valeur grâce à 3 astuces qui en feront les alliés de votre décoration.

Les outils de jardin peuvent être mis en valeur grâce à un rangement bien pensé

1er conseil : on choisit de jolis outils de jardin

Il est bien plus facile et agréable d’exposer aux regards de jolis objets. C’est ainsi à la maison. Pas de raison pour qu’il en soit autrement au jardin ! Puisque les outils de jardinage nous accompagnent au fil des saisons, on opte pour du matériel de qualité, durable et design. Oui, ça existe ! On trouve même des gammes d’outillage de couleur : le manche en bois s’accompagne d’une tête en métal rose bonbon, vert anis ou bleue… C’est mignon, utile et on peut les laisser en évidence sur la table de rempotage sans aucun scrupule.

2e conseil : on fait l’acquisition d’un porte-outils

Pour mettre en valeur binettes et râteaux, on s’équipe d’un porte-outil. Il existe des modèles dotés d’une dizaine de crochets pour le rangement. On oublie la barre en plastique et on privilégie le métal sombre, plus élégant. En fixation murale dans le garage, à l’atelier ou dans un abri de jardin, on trouve ses outils de jardinage en un clin d’œil !

3e conseil : on les présente sur une table de rempotage

La table de rempotage est un espace de travail bien pratique lorsqu’on jardine. Mais c’est aussi un lieu de rangement qui peut accueillir nos petits outils à main. Pour cela, rien de plus simple : on fixe quelques crochets sur un côté de la table ou sur une étagère. Le mieux est de réaliser soi-même sa table de rempotage à partir d’un meuble ancien ou de palettes en bois récupérées. On peut alors créer des casiers et des supports d’accrochage selon ses besoins !

Autres catégories