Jardin et extérieur

Les avantages d’une piscine écologique

Succombez aux piscines écologiques qui viennent mettre leur grain de sel dans l’univers de la baignade.

piscine écologique

1er avantage : on ne déstructure pas le jardin

Vous rêvez d’avoir la sensation de nager dans un lac sans partir en vacances ? Au cœur de votre jardin ou proche de votre terrasse, la piscine écologique répond à vos exigences. Véritable écrin de nature, elle offre un cadre qui s’intègre à merveille à votre espace extérieur. Mais surtout, l’eau pure, sans aucun traitement chimique, vous apporte une sensation de douceur et de bonheur. Autre avantage : la piscine écologique participe à un écosystème riche et varié à tout moment de la saison.

2e avantage : on filtre naturellement

Pour obtenir une eau propre à la baignade, sans produits chimiques, plusieurs étapes de filtrations naturelles apparaissent dans une zone prévue à cet effet. Pour commencer, le choix des plantes est crucial pour maintenir l’équilibre de l’écosystème de votre bassin. Il est impératif de choisir celles qui sont le plus adaptées au climat de votre zone géographique pour éviter qu’elles ne meurent. En effet, leurs propriétés purifiantes viendront ré-oxygéner l’eau destinée à la baignade. Sachez que les roches jouent également le rôle de dépolluant. Ainsi, en parfaite cohabitation, les plantes et les roches sont essentiels pour l’assainissement de l’eau. Évidemment, ce dispositif nécessite la présence de quelques équipements tels que des pompes et des jets mais aucun produit chimique n’entre en jeu.

3e avantage : on dit adieu aux produits chimiques et on économise

Oubliez votre crainte de boire la tasse et de sentir le chlore irriter votre bouche ! En effet, aucun produit chimique n’est nécessaire au bon fonctionnement de la piscine écologique. Il est également important de ne pas mettre de crème solaire sur le corps lors de la baignade afin d’éviter les bactéries. Pensez ainsi à bien vous doucher avant d’aller piquer une tête. Gardez en tête que le coût de construction de ce type de bassin est environ 10% plus élevé qu’une piscine classique. Mais sans achat de produit chimique, l’investissement devient bénéfique sur le long terme. Seule l’électricité, indispensable pour faire tourner la pompe qui ramène l’eau filtrée dans le bassin de baignade, est à prendre en compte.

Vous êtes prêt pour le changement ?

Découvrez une sélection de douche solaire !

Autres catégories