Aménagements extérieurs

Nettoyer sa piscine hors sol

Bob, crème solaire et bouée… Vous avez hâte de profiter de votre piscine hors-sol. Pour nager dans une eau claire et préserver la longévité des matériaux, il faut la nettoyer régulièrement et notamment après l’hiver. Voici quelques astuces pour ne rien oublier !

Afin de préparer l'été au mieux, nettoyez votre piscine hors sol!

1er conseil : on nettoie à fond sa piscine après l’hivernage

L’hiver a été rude. Vous rêvez des beaux jours en louchant sur la jolie piscine qui n’attend que vous au bout du jardin. Malheureusement, l’abri d’hivernage n’a pas épargné votre bassin olympique de la pollution, du temps et des intempéries. Il va donc falloir astiquer ! Il existe un outil idéal pour décrasser efficacement n’importe quelle piscine incrustée après avoir vidé la piscine hors-sol: le nettoyeur à haute pression. Cet appareil va enlever le tartre du revêtement sans difficulté. Attention cependant à ne pas trop insister sur les parois au risque de les abîmer. Il faut également veiller à maintenir le manche à au moins 30 cm des bords.

 

2e  conseil : on s’équipe pour un nettoyage quotidien

Une fois nettoyé, le bassin devra l’être quotidiennement tout au long de la belle saison. Pour une petite piscine, il est recommandé de la nettoyer à la main à l’aide d’une brosse de parois et de fond et d’une brosse latérale. Ces outils peu onéreux permettent de décrasser la piscine efficacement en un minimum de temps. Une épuisette à manche télescopique est quant à elle indispensable pour enlever chaque jour tous les insectes et feuilles qui auraient l’audace de nager à la surface de l’eau. Il existe également des kits d’accessoires d’entretien abordables qui proposent tout ce dont vous avez besoin pour nettoyer votre piscine au quotidien.

3e conseil : on choisit un robot pour une grande piscine

Pour un grand bassin, équipez-vous plutôt d’un robot automatique ou semi-automatique autonome. Programmable, vous pourrez choisir son parcours de nettoyage. Mobile, cet appareil gratte et récure grâce à ses multiples brosses le fond et les parois de la piscine sans oublier la ligne d’eau. Le robot dispose de son propre système de filtration interne et aspire seul les impuretés.

Autres catégories