Aménagements extérieurs

Le parasol chauffant pour prolonger les soirées en terrasse

Pour profiter des soirées automnales, pensez au parasol chauffant électrique ou à gaz. Avant de vous lancer, choisissez le bon modèle qui s’adaptera à votre extérieur, à votre budget et à votre décoration !

L’été indien, ça n’est pas que dans les chansons ! Mais si les journées peuvent rester belles après l’été, les soirées deviennent vite fraîches. Pour faire de la résistance et continuer à profiter de votre extérieur, pensez au parasol chauffant. Pratique et peu encombrant il peut aussi être un objet décoratif. Inox, métal ou bois, c’est à vous de choisir votre style. Vous souhaitez franchir le pas ? Sachez qu’il existe deux types de parasol chauffant :

– la version électrique, qui avoisine 100 euros, est idéale si vous avez une prise de courant accessible ou une rallonge. Son format est parfait pour un balcon ou une petite terrasse.

– la version au gaz plus lourde mais aussi plus stable nécessite un investissement supérieur – près du double. Elle permet, quant à elle, de chauffer une surface de plus de 20 m². Cependant, il faudra prévoir de changer la bouteille de gaz, cachée dans le socle, lorsqu’elle sera vide.

Dans les deux cas, restez toutefois attentifs côté sécurité : il est important d’éteindre l’appareil en cas de vent, de le débrancher s’il est électrique et de ne pas laisser les enfants seuls à proximité.

Autres catégories