Aménagements extérieurs

Quelle décoration pour vos soirées barbecue ?

Vous ne rêvez pas, l’été est bien là ! Place aux longues soirées propices aux barbecues et réunions entre amis. Il est temps de mijoter une jolie déco pour en profiter en beauté.

table soirée barbecue

1er conseil : Imaginer une table accueillante

Hors de question de se contenter de serviettes en papier et d’assiettes en cartons, cet amas de déchets inutiles ! Pour une décoration de jardin soignée et personnelle, sortez votre plus belle vaisselle et votre verrerie de fête. Une nappe en tissu blanche mettra en valeur un ou plusieurs bouquets de fleurs fraîches. La bonne idée : créer un chemin de table végétal avec des feuilles, fleurs coupées ou encore de la mousse. Facile à créer et bel effet assuré !

2e conseil : Jouer sur l’éclairage et les suspensions

Rien de tel que les luminaires pour créer une ambiance cosy en plein air. Disposez des lanternes solaires tout autour de l’espace repas et du barbecue : économiques et pratiques, elles éclaireront en douceur. Sur la table, misez sans hésiter sur les bougies à la citronnelle : romantiques, elles vous préserveront en prime des moustiques ! Veillez seulement à les tenir éloignées des végétaux et tissus, en les plaçant dans une coupelle. Et pour une dose de poésie lors de votre garden party, suspendez donc des lanternes en papier aux branches des arbres à proximité.

3e conseil : Miser sur le confort

Des coussins disposés sur les bancs ou les chaises de jardin feront le bonheur de vos convives. Semez également des poufs extérieurs pour faire durer la soirée dans un maximum de confort. Les modèles XXL sont parfaits pour papoter en duo. Si le style bohème vous plait, vous pouvez aménager une table basse et placer des tapis tout autour. Vos invités viendront s’y asseoir sans attendre. Ce petit détail suffira à créer une ambiance bien plus conviviale et décontractée !

Autres catégories