Idées salle de bain

Pourquoi adopter la baignoire d’angle ?

Posséder une baignoire dans sa maison est un petit luxe, bien agréable pour se détendre après une rude journée. Que diriez-vous de faire monter le chic d’un cran en optant pour une baignoire d’angle ? Design et parfois véritable balnéo, elle fait de votre salle de bain un espace privilégié.

Pourquoi adopter la baignoire d’angle ?

1er conseil : on apprécie sa compacité

Contrairement aux idées reçues, une baignoire d’angle est une bonne option gain de place. Il existe en effet des modèles de 120 cm x 90 cm, ultra compacts, qui pourront s’intégrer dans de nombreuses salles de bain. Pour plus d’aisance, vous pouvez naturellement opter pour une baignoire d’angle de 140 cm x 140 cm ou encore 180 cm, pour un confort optimal ! L’avantage de ce type de modèle est de se nicher – comme son nom l’indique – dans un angle de la pièce. Il est donc conseillé dans une salle de bain carrée ou aménagée en longueur puisqu’il dégage ainsi de l’espace pour le lavabo et le meuble sous vasque.

Pourquoi adopter la baignoire d’angle ?

2e conseil : on aime son design

La baignoire d’angle est un vrai point fort dans une salle de bain contemporaine. Avec ses lignes épurées, ses formes arrondies, elle est un atout design. Les fabricants jouent cette carte à fond en proposant des modèles dans différents matériaux. La baignoire d’angle en acrylique, légère et résistante, s’intègre aisément aux différents types de salle d’eau. En acier émaillé, elle offre un cachet supplémentaire et une solidité accrue. Jouez par ailleurs sur l’effet de « zénitude » avec un habillage en pierre. Enfin, le quaryl, matériau innovant qui associe le quartz et la résine acrylique garantira une durabilité à toute épreuve !

3e conseil : on craque pour les options balnéo

Comment résister à la baignoire d’angle balnéo ? Avec ses buses de massage et hydrojets, elle réserve de bons moments de détente. Pour une expérience bien-être amplifiée, misez sur la baignoire balnéo avec chromothérapie : vous profiterez ainsi d’un éclairage LED passant du rouge au vert et bleu. Seul bémol, ces modèles sont naturellement plus coûteux qu’une baignoire classique. Comptez plus de 1000€ pour profiter d’un spa à domicile !

 

Vous êtes prêt pour le changement ?

Découvrez de quoi vous constituer une balnéo à domicile !

Autres catégories