Idées salle de bain

Carrelage ou PVC : quel revêtement de sol pour la salle de bain ?

Miroir, mon beau miroir, quel est le plus beau revêtement pour une salle de bain ? Entre le carrelage et le sol PVC votre cœur balance, à juste titre. Quel est le plus facile à vivre, résistant et facile à poser ? On vous aide à y voir plus clair…

1er conseil : on aime la robustesse du carrelage

Dans la salle de bain, ce revêtement est un grand classique qui s’adapte aussi bien au sol que sur les murs. Facile à entretenir au quotidien, le carrelage vous accompagnera en beauté pendant de longues années ! Pour une durabilité optimale, choisissez un grès cérame pleine masse : le biscuit et la surface sont formés de la même matière, ce qui rend invisible les éventuels chocs. Côté nuances, les possibilités sont nombreuses aussi bien au niveau des couleurs que des effets de matière. Finition béton, métal, marbre, carreaux de ciment ou bois : il y aura forcément un carrelage qui s’adaptera à votre salle de bain ! Attention au grès pressé émaillé qui peut se révéler glissant.

2e conseil : on apprécie les innovations du sol PVC

Vendu en rouleaux, sous forme de lames clipsables ou de dalle, le revêtement PVC est une solution peu coûteuse, facile à poser et très convaincante. De nombreux motifs et styles existent pour donner du cachet à votre salle de bain : imitation parquet en bois clair, carreaux de ciment ou damier noir et blanc, métal, pierre, motif fleuri, géométrique ou simplement uni… Veillez à choisir un modèle adapté aux pièces humides pour une bonne durabilité et un effet antidérapant, pour votre sécurité.

Installer un sol en PVC dans la salle de bain

3e : on se décide selon le type de pose

Un bricoleur néophyte privilégiera le sol PVC : le revêtement peut se coller ou se poser grâce à un adhésif. Il vous faudra certes être rigoureux dans la réalisation des découpes mais la mise en place du revêtement est rapide et sans difficulté. Le carrelage, un peu plus technique, se fixe quant à lui sur du mortier colle et implique la réalisation de découpes à la carrelette.

Vous êtes prêt pour le changement ?

Quel carrelage pour votre sol ?

Autres catégories