Idées salle de bain

Quel miroir choisir pour sa salle de bain ?

Miroirs, miroirs… lequel d’entre vous vais-je choisir pour ma salle de bain ? Doté de rangements, lumineux ou antibuée, trouvez La solution adaptée à vos besoins.

Acheter le bon miroir pour sa salle de bain

1er conseil : on opte pour un miroir avec rangements

Dans une petite salle de bain, choisir un miroir avec tablette est une bonne idée pour profiter d’un espace de rangement supplémentaire. Profonde, l’étagère (10 à 15 cm environ) permet par exemple de poser sa brosse à dents, un porte-savon et ses flacons les plus utilisés. En revanche, pour un réel espace de stockage, mieux vaut opter pour une armoire de toilette avec miroir. Différentes largeurs sont proposées, généralement de 45 à 120 cm de large. Vous souhaitez vous contempler des pieds à la tête lorsque vous vous préparez ? Tournez-vous alors plutôt vers une colonne de rangement avec miroir intégré. Peu encombrante (35 cm de largeur environ), elle vous donne tout de même la possibilité de stocker vos serviettes de toilette et produits d’entretien.

2e conseil : on apprécie le miroir lumineux

Si vous aimez profiter d’un éclairage d’appoint supplémentaire pour vous raser ou vous maquiller, le miroir avec éclairage LED intégré est sans doute la meilleure option. Il diffuse en effet une lumière homogène, tout en consommant peu d’électricité. Dans le cas où vous possédez une petite pièce d’eau, un modèle rond ou carré sera moins encombrant. Il est alors conseillé de choisir un modèle avec éclairage sur tout le pourtour, plus efficace. Ainsi, le miroir rectangulaire, plus grand et donc plus confortable, apporte davantage de profondeur à la pièce. Sachez qu’il existe désormais des modèles avec variateur de lumière intégrée pour choisir, selon ses préférences, une couleur chaude (plus jaune), neutre (éclairage naturel) ou froide (plus bleue). Autre possibilité : le miroir lumineux connecté. Non content de vous renvoyer votre reflet, la glace vous indique l’heure, la météo, le trafic routier et a même une fonction de radio !

Quel type de miroir acheter pour sa salle de bain ?

3conseil : on découvre le miroir antibuée

Si vous ne possédez pas de système de ventilation ou de fenêtre dans votre salle de bain, la moindre douche risque de transformer votre miroir en surface opaque ! Dans ces conditions, se tourner vers un miroir antibuée s’avèrera un choix stratégique. De nombreux modèles de miroir LED proposent cette option. La magie opère grâce à un film posé à l’arrière du miroir qui se charge de produire une infime chaleur. Pour fonctionner, la glace doit simplement être raccordée au système électrique (prise rasoir ou éclairage).

Autres catégories