Idées salle de bain

Comment nettoyer du mobilier en marbre ?

Présent du sol au plafond (enfin presque !), le marbre est un matériau noble à la beauté chic et intemporelle. Néanmoins, garder son aspect lisse et brillant nécessite un nettoyage précautionneux.

Salle de bain en marbre, comment l'entretenir ?

Sous ses airs robustes, le marbre est en réalité un matériau fragile qui doit être traité avec douceur et délicatesse. Poreux, il doit ainsi être nettoyé quotidiennement sans aucun produit acide non dilué ou chimique trop agressif et décapant. Veillez ainsi à bannir l’eau de javel, le vinaigre pur ou le citron qui pourraient le ternir et l’abimer. Laissez également de côté les éponges abrasives, trop brutales pour ce matériau, et préférez plutôt un chiffon doux imbibé d’eau savonneuse, de savon noir ou du savoir de Marseille. Certainement moins présents dans vos placards, les cristaux de soude, le bicarbonate de soude, l’eau oxygénée, la pierre d’argile et le blanc de Meudon – aussi appelé blanc d’Espagne –  sont aussi plébiscités. Il ne vous reste qu’à rincer et à sécher avec une peau de chamois.
Si toutefois votre marbre est blanc jauni, orientez-vous plutôt vers un produit spécifique, contenant de l’acide oxalique. Dissout dans de l’eau, il donnera ainsi un coup de blancheur appréciable !
Enfin, sachez que la vaseline, la cire et l’huile de lin le feront briller et le protégeront.

Comment nettoyer le marbre ?

Autres catégories