Idées salle de bain

Nettoyer des vitres de douche

C’est le brouillard dans votre douche : vos parois vitrées sont opaques, le calcaire obstrue la vue et votre raclette ne sert plus à rien…
Mais ne vous découragez pas pour autant ! Il existe des astuces simples et écologiques pour rendre vos parois de douche étincelantes et sans traces de calcaire.

Bien nettoyer sa douche et faire briller les carreaux, une mission facile à remplir grâce aux conseils de la bricofamily!

1er conseil : on utilise le vinaigre blanc, l’as du nettoyage !

Matériel : 1 bouteille de vinaigre blanc, 1 éponge, 1 chiffon classique ou 1 chiffon microfibre

Le vinaigre blanc ne s’utilise pas uniquement dans la salade ; il permet aussi de nettoyer de nombreuses choses dans la maison. C’est ainsi un produit très efficace contre le calcaire. Vous pouvez en imbiber un chiffon microfibre ou une éponge pour humidifier la paroi de douche vitrée. Laissez-le agir au minimum 30 min pour un effet garanti. Vous pouvez aussi mélanger le vinaigre blanc à du sel fin dans un peu d’eau ou chauffer le vinaigre dans une casserole ou au micro-ondes pour augmenter son efficacité. N’oubliez pas de rincer puis d’essuyer vos parois avec un chiffon propre. Attention, laisser poser le vinaigre trop longtemps sur vos joints de douche n’est pas idéal…

Quelques outils, un petit peu de courage, et de bons conseils pour des vitres de douche impeccables!

Le parfait petit outillage pour des vitres de douche flambant neuves

2e conseil : on cherche un bout de laine de verre

Matériel : 1 chute de laine de verre extra-fine

Vous avez refait récemment l’isolation des combles ? Parfait, il ne vous reste plus qu’à trouver une chute de laine de verre. Choisissez-la extra-fine pour nettoyer la paroi de la douche. En plus de faire disparaître les taches de calcaire, elle atténue les petites rayures qu’il peut y avoir sur le verre.

3e conseil : on se sert de l’alcool ménager (ou médical)

Matériel : 1 bouteille d’alcool ménager, du papier journal ou 1 chiffon microfibre

Les bouteilles d’alcool ménager ou médical prennent souvent la poussière dans les placards. Libérez-en une et faites-lui vivre son moment de gloire ! Il faut imbiber une boule de papier journal ou un chiffon microfibre avec de l’alcool puis s’en servir sur la paroi de douche. L’effet anti-traces est garanti. Rincez ensuite correctement votre vitre pour faire disparaître le produit.

Autres catégories