Bricolage salle de bain

Réussir les joints de carrelage de sa salle de bain

Vous avez entrepris la rénovation de votre salle de bain ? Attention à ne pas oublier les finitions, et notamment la pose des joints ! Sans eux, faites d’office une croix sur l’étanchéité. Pas de panique, ça n’a rien de sorcier. Lancez-vous dans ce petit atelier de bricolage et devenez le roi du joint (de carrelage).

Réussir les joints de sa salle de bain en un clin d’œil

1ère étape : on choisit le bon produit pour les joints de carrelage

Matériel : joints de carrelage blanc

Si vous êtes aussi doué que Gaston Lagaffe, achetez des joints de carrelage prêts à l’emploi. Cette colle acrylique s’applique en effet sur tous types de carreaux, neufs ou anciens, en céramique ou en faïence. En intérieur ou en extérieur, sur le sol ou les murs, il résiste à l’humidité. Il permet d’avoir des joints étanches jusqu’à 6 mm qui ne se fissurent pas.

2e étape : on applique… en deux trois mouvements

Matériel : 1 truelle, 1 raclette, 1 chiffon sec, 1 éponge

La truelle est idéale pour la préparation des joints

Mélangez le produit avec de l’eau, appliquez-le avec une truelle, et lissez avec une raclette en caoutchouc, toujours en biais. Quand le joint commence à sécher, on nettoie aussitôt au chiffon sec et, 20 minutes plus tard, à l’éponge. Le lendemain, un petit coup de serpillière suffit alors, et voilà ! Vos joins sont désormais résistants à toute épreuve !

Autres catégories