Salle de bain

Tour du monde des toilettes insolites !

Saviez-vous que les toilettes avaient leur Journée mondiale ? Elle a lieu ce 19 novembre. C’est donc l’occasion de mettre à l’honneur cette petite pièce indispensable et dont on parle peu. Voici quelques exemples de WC insolites, à découvrir pour s’inspirer… ou juste pour le fun !

1ère étape : on découvre les toilettes les plus luxueuses du monde !

Le chic n’a pas de limite. C’est ce que l’on constate avec les toilettes réalisées aux États-Unis par l’artiste australienne-américaine Illma Gore. La cuvette a le bon goût d’être intégralement en or, ce qui est déjà fort élégant. Cerise sur le trône : les toilettes sont totalement recouvertes de cuir siglé Louis Vuitton. Pas moins de 24 sacs de la prestigieuse marque de maroquinerie ont été découpés pour la création de ces WC. Estimation de la création ? 100 000 dollars, soit plus de 87 000€…

Les toilettes insolites par Illma Gore

2e étape : on aime la tranquillité d’une île déserte !

Si vous séjournez au Belize, en Amérique Centrale, peut-être aurez-vous l’occasion de découvrir l’incroyable île des toilettes, au large de Placencia… Pourquoi ce nom peu romantique ? Parce que cette micro parcelle de terre en pleine mer est uniquement peuplée de palmiers, de sable blanc et… d’une cuvette de toilettes avec chasse d’eau (s’il vous plaît), nichée dans une cabane en bois. Vue sur mer garantie !

3e conseil : on craque pour les toilettes japonaises

Les japonais dominent largement dans la discipline des toilettes insolites. Petits jets nettoyants, siège chauffant, soufflerie pour assurer le séchage, musique d’ambiance pour la discrétion, lunette fluo pour se repérer dans le noir ou encore capteurs permettant de récolter et analyser des informations sur votre santé : les WC nippons sont un bonheur d’innovation. Le style s’associe bien souvent à l’hygiène. Effectivement, dans le célèbre Robot Restaurant, situé dans l’effervescent arrondissement de Shinjuku à Tokyo, les toilettes sont intégralement dorées, de la cuvette au sol en passant par les murs. Dans la région du Kansai, au restaurant Hipopo papa, le trône s’élève dans une pièce-aquarium. Vous êtes ainsi entouré d’eau, de tortues et poissons… Tout est possible au pays du Soleil levant !

Vous êtes prêt pour le changement ?

Aménagez votre coin toilettes

Autres catégories