Décoration salon

Déco : comment adopter la tendance suédoise ?

Ça y est, vous aviez résisté jusque-là, mais la déco scandinave vous a rattrapé ! Avant de prendre la nationalité danoise, suédoise, finlandaise ou norvégienne, essayez de moderniser les meubles du salon avec cette tendance déco que vous allez forcément adorer.

Installez une fausse tête d’animal sculptée en bois pour habiller votre mur

1ère idée : on s’inspire du « Hygge »

Un déco stylée et tendance? Ne cherchez plus, misez sur le Hygge!

Tout le monde en parle mais vous ne savez pas très bien ce qui se cache derrière le terme « Hygge » ? Ce sont tout simplement ces petits moments qui procurent bien-être et confiance. Vous trouvez donc que c’est un énième concept tiré par les cheveux ? Pourtant, le Danemark arrive en tête des pays les plus heureux d’après les mesures du World Happiness Report. Alors on se lance ?

2e idée : on mise sur des couleurs claires

Le blanc, sobre et neutre, apporte sans conteste de la luminosité. Il domine l’espace, du sol au plafond et peut s’accompagner de pastel pour éviter d’aseptiser complètement votre intérieur. Bleu ciel, rose poudré et vert menthe, sans oublier le gris clair, sont à privilégier. Avec parcimonie, ajoutez alors des touches bleu canard et jaune safran. On vous prédit déjà un carton plein !

3e idée : on modernise les meubles

Oubliez les vieux et gros buffets rustiques. On part sur de petits meubles aux lignes épurées, design et de préférence en bois. On valorise les matériaux bruts mixés à du blanc. Table, bibliothèque, commode… Tout y passe !

4e idée : on distille la déco

Adieu les multiples bibelots et cadres qui prennent la poussière. Il faut épurer ! Enlevez alors tout ce qui traîne et privilégiez plutôt une fausse tête d’animal sculptée en bois pour habiller votre mur et des plantes posées sur vos meubles. Plantes grasses et bouquet champêtre dans des vases ou pots en laiton apporteront de la nature dans votre maison.

5e idée : on créé une atmosphère propice

Bougies parfumées, photophores, orgie de coussins et de plaids en laine… Ne lésinez surtout pas dès qu’il s’agit de donner une ambiance chaleureuse, conviviale et confortable à votre intérieur. Pour être pile poil dans la tendance, misez donc sur des motifs graphiques, des matières douces comme le velours et optez pour de la laine pour habiller vos sols. Côté lumière, aux oubliettes la lumière digne d’une chambre d’hôpital. On tamise plutôt la pièce avec des sources lumineuses assez faibles et des suspensions légères type guirlande. La panoplie gagnante pour un cocon serein et douillet !

Autres catégories