Idées salon

L’eucalyptus, star de votre intérieur

Tout le monde craque pour les feuilles arrondies et les jolies nuances vert de gris de l’eucalyptus qui vieillissent avec grâce. Vous aimeriez l’inviter dans votre salon ? Voici 4 idées pour vous inspirer.

Branches d'eucalyptus dans un vase transparent

1er conseil : on fabrique une couronne

Intemporel, l’eucalyptus fait partie de ces végétaux dont la simple présence change l’atmosphère d’une pièce. L’essayer, c’est donc l’adopter. Vous pouvez ainsi, pour varier du traditionnel bouquet, réaliser une couronne en eucalyptus raffinée à accrocher en guise de décoration murale ou à poser en centre de table.

Couronne d'Eucalyptus

2e conseil : on décore un miroir

En plaçant une ou plusieurs branches d’eucalyptus sur l’un des angles supérieurs de votre miroir, vous mettrez alors en valeur votre objet décoratif et soulignerez la beauté du feuillage, reflété. L’effet sera encore plus élégant si vous possédez une cheminée surmontée d’un miroir !

3e conseil : on isole une branche

Rien de mieux pour mettre en valeur une tige d’eucalyptus que de la placer dans un joli soliflore. Optez pour un modèle transparent : l’effet sera ainsi épuré et élégant. Avez-vous pensé à juxtaposer plusieurs petits vases ? Ils peuvent faire l’objet d’une véritable décoration végétale sur une étagère ou un bureau.

4e conseil : on crée une guirlande

L’eucalyptus est à la fois souple et rigide. Il est donc propice à la confection d’une guirlande. Fixée en encadrement d’une porte, autour d’une cheminée ou sous une fenêtre, l’effet est assuré !

Autres catégories