Décoration salon

Sapin Nordmann ou Epicéa pour fêter Noël ?

Pas de Noël sans sapin ! Et non, inutile de vous parler d’une version artificielle en plastique. Vous en voulez un vrai ! Faites le bon choix entre l’Epicéa de votre enfance ou le sapin Nordmann, plus résistant.

 Pour  Noël faites votre choix de sapin entre Nordmann et Epicéa

1ère idée : on choisit un sapin Nordmann pour sa longévité

Il représente aujourd’hui plus de 75% des ventes de sapins car il est très résistant à la sécheresse et à la chaleur de nos habitations. Ses aiguilles ne piquent pas et peuvent rester accrochées aux branches pendant 3 à 4 semaines. A condition bien entendu de ne pas placer l’arbre juste devant le radiateur ou la cheminée où il risque de s’assécher très rapidement.

2e idée : on adopte un sapin Epicéa pour un Noël traditionnel

L’Epicéa était le seul véritable arbre de Noël avant l’arrivée du Nordmann. Son défaut est d’avoir des aiguilles piquantes qui tombent rapidement quand il est placé à l’intérieur de la maison. C’est essentiellement pour cette raison qu’il a été détrôné par le sapin Nordmann. A la différence de son concurrent, l’Epicéa est très odorant. Il sent bon la résine et redonne un parfum de nostalgie aux fêtes de Noël, un vrai retour en enfance. Côté budget il est vendu à un prix plus abordable que le Nordman car il pousse plus vite et il est donc moins cher à cultiver.

3e idée : on se décide pour un sapin en pot ou coupé

Que ce soit un Nordmann ou un Epicéa, vous devez choisir entre un sapin en pot ou un sapin coupé. Un arbre en pot est une bonne option si vous avez un jardin pour le replanter. Il y poussera très bien, il faut cependant attendre une période sans gel et sans pluies abondantes. Sinon, ne culpabilisez pas : l’achat d’un sapin de Noël coupé ne participe pas à la déforestation.  En effet, il s’agit d’arbres  qui sont plantés et cultivés spécialement pour les fêtes de fin d’année. De plus, un sapin naturel est 100% biodégradable.

Autres catégories