Décoration salon

La tendance du papier peint à motifs végétaux

L’appel de la nature est de plus en plus fort chez vous. Plutôt que de vivre nu dans les bois en ermite, amenez la jungle à la maison ! Optez pour une déco forêt amazonienne à la végétation exubérante. Même pas besoin d’héberger des singes ni des reptiles dans le salon. Un beau papier peint aux motifs végétaux fera l’affaire pour un voyage exotique.

La jungle à la maison avec le papier peint végétal

1er conseil : on met du vert dans sa déco

Ça tombe bien, les designers ont déclaré que c’était une teinte ultra tendance pour la déco intérieure ! Mode relooking activé. On adopte alors un papier peint aux motifs tropicaux et exotiques. Feuilles et arbres sont de rigueur. Parmi ceux-ci, palmiers, bananiers, feuilles de palme ou de caoutchouc. Parce que des plantes dans le salon sans la corvée d’arrosage, on dit oui !

2e conseil : on met aussi de la couleur

On twiste donc la décoration intérieure avec des touches de couleurs vives. Les motifs animaliers et de fruits sont très à la mode. C’est le moment d’assumer un papier peint avec des flamants roses, des ibis rouges, des perroquets bleus et des perruches jaunes ! Osez les coloris flashy qui apporteront de l’excentricité et de l’originalité à votre décoration.

On privilégie les motifs avec des animaux pour être tendance

Qui dit papier à motif dit papier avec couleurs vives! Voilà de quoi réchauffer les murs du salon !

3e conseil : on relooke par petites touches

Trop de tropical tue le tropical. Même si on aime le style jungle urbaine, il peut devenir étouffant. Pour éviter le trop plein, choisissez un seul mur à habiller avec ce revêtement mural. Voire, un seul lé de papier peint à poser. Comme une bande qui crée une fresque végétale qui apportera avec parcimonie de la couleur et de la verdure.

4e conseil : on assume son côté kitsch et vintage avec les bons accessoires

Le papier peint tropical fait partie de la tendance des papiers peints graphiques. Il attire le regard et casse la monotonie. Associez-le à des tissus imprimés (cousins, rideaux) et à un fauteuil en rotin. L’ambiance « Copa cabana » est assurée et vous pouvez partir en vacances sans bouger de chez vous, magique, non ?

Autres catégories


Aller à la barre d’outils